L’identité visuelle

La base de toute votre communication.

L’identité sert à …

Professionnaliser votre communication
Gagner en visibilité auprès de votre cible
Gagner en fluidité dans la création de contenu
Assurer un message clair et pertinent

En quelques mots c’est le ciment de toute votre communication, l’identité est votre vitrine elle vous représente et porte vos valeurs et votre message.

Les 4 étapes pour un projet à succès

Durée : quelques jours

Lors de cette première étape, nous faisons connaissance, nous discutons de votre projet sans pression, nous définissons vos objectifs, votre cible idéale, vos envies et besoins. Cela représente :
– L’envoi d’un questionnaire stratégique de 20 questions
– Un appel pour la prise de brief (1h)
– Un document qui synthétise nos échanges : le brief
– La mise en place d’un espace partagé ASANA pour la gestion du projet
– La définition des délais à tenir

Durée : 4 semaines

Suite à la phase préparatoire, nous passons à la phase de création, je vous proposerai deux univers graphiques pour que vous puissiez vous projeter et sélectionner celui qui correspond le plus aux valeurs de votre entreprise. 3 affinements sont compris dans le devis pour que l’univers final vous corresponde à 100%. Des points réguliers sont effectués durant toute la phase de création, et un espace partagé vous permet de suivre le projet. L’écoute et l’échange sont au cœur du projet, à chaque étape nous discuterons de votre ressenti et des choix à faire.

Durée : 1 semaine

Une fois chaque élément validé, je passe à la rédaction de votre charte graphique. J’exporte également l’ensemble des livrables dans différents formats et je vous livre tout ceci dans un dossier. Un mémo de votre charte est également livré avec, il est plus condensé et vous permet de trouver rapidement l’essentiel de votre charte graphique.

Durée : 1 mois

Suite à la livraison nous convenons d’un rendez-vous pour débriefer le déroulé du projet, vous pouvez également me poser toutes vos questions. Ensuite nous passons en suivi de projet où vous aurez une liste de tâches à effectuer pour mettre en place sereinement votre identité. Durant toute cette phase je serai bien sûr joignable si besoin, cette étape s’étale sur 1 mois. A la fin je vous ferai un compte rendu concernant la mise en place de votre identité. Je reste bien sûr disponible même après si besoin.

Les livrables

Ils vous assurent un univers 360°, cohérent, pratique et professionnel tout en respectant vos valeurs

Le logo et ses déclinaisons *
Vos palettes de couleurs
Vos palettes typographiques
Vos éléments complémentaires
Votre set de 5 pictogrammes
Votre carte de visite
Votre charte graphique *
Des exemples d’utilisations

* Votre logo aura plusieurs versions : icône, condensé, développé, positif, négatif, etc. Afin de s’assurer qu’il fonctionnera sur l’ensemble de vos supports.

* Votre charte graphique comportera des exemples et des guides pour utiliser l’ensemble de vos livrables : couleurs, typographies, pictogrammes, etc.

Extrait d’une charte

Parce qu’un exemple est parfois plus parlant

Ci-joint un extrait de charte graphique, celle réalisée pour l’entreprise KELDIN. Ce document résume l’ensemble de votre identité visuelle.
Le projet complet est visible en cliquant ici

Vous trouverez également d’autres projets d’identité visuelle sur le portfolio.

Une identité pétillante

Mon offre la plus complète pour un univers qui rayonne

Durée : 5 à 6 semaines
Tarif : 1400 € ttc

*Paiement en 3x possible

F.A.Q

Vous avez une question et la réponse n’est pas ici ? Ecrivez moi à contact@studio-m4non.fr

Le processus client est au cœur même du projet. Vous aurez ainsi accès à un tableau de bord partagé que j’actualise chaque soir pour que vous puissiez voir l’avancée du projet. Les dates de rendus sont définies à l’avance lors de notre rendez-vous, tout est répertorié dans cet espace : tâche, où en est le projet, % d’avancement, tâches à venir, dates de rendu pour vous et moi.

Dans mon processus de création, je livre 2 propositions d’identité. Cela ne veut pas dire que je crée seulement deux idées, bien au contraire, ce sont des dizaines de croquis qui aboutissent aux idées retenues. Je choisi donc de présenter les meilleurs concepts qui correspondent au mieux aux valeurs et aux objectifs identifiés lors de la phase de brief. Cependant, si pour des raisons précises vous avez besoin d’avoir un troisième concept, vous pouvez me le préciser lors de notre entretien, cette troisième option sera ajoutée au devis et facturée.

Pour chaque projet d’une valeur supérieure à 1000 € TTC le paiement en 3x est possible. L’acompte de 30% à verser lors de la signature du devis, puis la moitié de la somme restante 1 mois après et encore 1 mois après le solde. Ces paiements seront à effectuer à des dates précises définies à l’avance par vous et moi.

Je reste bien sûr disponible pour vous même après la livraison. N’hésitez pas à me contacter via mail en m’expliquant votre soucis ou votre question, je vous répondrai dans les plus brefs délais. Même si votre question apparaît plusieurs mois après je reste disponible.